Post New Topic  Post A Reply
my profile | register | search | faq | forum home
  next oldest topic   next newest topic
»  VoivodFan   » Le Pont Noir   » Decibel consacre Luc Lemay

UBBFriend: Email this page to someone!    
Author Topic: Decibel consacre Luc Lemay
evilsnef
VoivodFan
Member # 619

posted July 19, 2007 22:29     Profile for evilsnef   Email evilsnef     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
PARMI LES 20 MEILLEURS AU MONDE
Decibel consacre Luc Lemay
Philippe Renault
Le Journal de Montréal
17-07-2007 | 10h25

Le Québécois Luc Lemay fait partie de la crème mondiale des guitaristes de death metal, selon le magazine américain Decibel.

Dans son numéro du mois d'août, la revue spécialisée a établi le classement des 20 plus grands guitaristes de death metal.

Le nom de Lemay, membre du défunt groupe Gorguts et maintenant avec Negativa, apparaît au 13e rang de cette prestigieuse liste.

Apprécié

«Je me retrouve aux côtés de mes idoles. C'est flatteur de faire partie de cette liste», exprime-t-il.

Parmi les noms retenus, il y a notamment Trey Azagthoth de Morbid Angel, Chuck Schuldiner de Death, Bill Steer de Carcass et Mikael Akerfeldt de Opeth.

Selon Luc Lemay, cette nomination est surtout due à son côté expérimental mis en évidence sur l'album Obscura de Gorguts, sorti en 1998.

«Le plus gratifiant dans ce qu'ils écrivent sur moi, c'est au sujet de ma curiosité musicale. Je ne me considère pas comme un virtuose. J'expérimente.

«Je possède aussi une formation classique en violon et en alto et j'ai étudié au conservatoire. Mon côté polyvalent les a allumés», mentionne- t-il.

En effet, on peut, lire dans l'article consacré au Québécois que «son jeu senti sur l'album From Wisdom, et plus spécialement sur Obscura en 1998, repousse les limites de la guitare death metal, avec des influences de type jazz, classique contemporain et du plus grand guitariste métal canadien, Denis “Piggy” D'Amour, de Voivod».

Natif des Cantons-de-l'Est, Luc Lemay a poussé ses premières notes à la guitare à l'âge de 15 ans.

Sa passion pour la composition et la musique classique l'a amené à étudier en composition au Conservatoire de musique de Montréal, au milieu des années 1990, ce qui l'a grandement influencé, même dans ses compositions death metal.

Gorguts s'est dissous en 2002. Lemay fait maintenant partie Negativa, formation née de l'initiative de Steeve Hurdle, ancien collègue de Gorguts.

Pour consulter la liste des 20 meilleurs guitaristes death metal du magazine Decibel et lire l'article sur Luc Lemay, visitez le site decibelmagazine.com.


 |  IP: Logged

All times are ET  

Post New Topic  Post A Reply Close Topic    Move Topic    Delete Topic next oldest topic   next newest topic
Hop To:

Contact Us | VoivodFan

Powered by Infopop Corporation
Ultimate Bulletin Board 6.04