Post New Topic  Post A Reply
my profile | register | search | faq | forum home
  next oldest topic   next newest topic
»  VoivodFan   » Cosmic Drama   » French Speaking Voiheads here ? (Page 2)

UBBFriend: Email this page to someone!  
This topic is comprised of pages: 1 2 3
 
Author Topic: French Speaking Voiheads here ?
The Neverman
VoivodFan
Member # 4

posted July 18, 2002 10:13     Profile for The Neverman   Email The Neverman     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
quote:
Originally posted by Noitall:
C’est un peu diffèrent de Jonquière aussi.

Moi je trouve ça excellent toutes ces variantes régionales des accents au Québec... Quand j'ai visité le musée à Québec City, y avait une machine qui t'apprenait à reconnaître les différents accents (Montréal, Gaspésie...) mais je me doute que celui de Jonquière doit être fort marqué... hein Blacky?


 |  IP: Logged
Skul
VoivodFan
Member # 19

posted July 18, 2002 10:24     Profile for Skul   Email Skul     Edit/Delete Post   Reply With Quote
L'accent de Jonquière ressemble à l'accent beauceron...: les sons "j" deviennent des "h".

"J'ai manhé toute le hambon...C'est du HAMAIS VU!!"

L'accent gaspésien est plutot cruel, mais surtout concentré au sud (proche du Nouveau-Brunswick)... J'viens du nord, donc j'ai pas d'accent. Si y'a encore un cave qui m'dit "T'es gaspésien? Comment-ca que tu parles pas comme Kevin Parent?" - J'le tue. En parlant de Gaspé, j'men vais làbas demain... woooooo... drive longue et platte, bah.

Hey Outcast, c'est quand que t'es venu au Québec?

And N.I.A... you mean you talk like the guy from those Sleeman Beer commercials? hehe

[ July 18, 2002: Message edited by: Skulhed ]

[ July 18, 2002: Message edited by: Skulhed ]


 |  IP: Logged
nia
VoivodFan
Member # 9

posted July 18, 2002 10:48     Profile for nia   Email nia     Edit/Delete Post   Reply With Quote
B'en oue, je parle exactement comme les gars de Sleeman's, lol !! (pas comme Hean-Eves de Honquière). J'aime beaucoup les accents de Québec aussi Outcast, et j'aime apprendre les patois !
 |  IP: Logged
neutrino
VoivodFan
Member # 22

posted July 18, 2002 13:39     Profile for neutrino   Email neutrino     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
luss' !
accent parisien ici, j'suis jamais allé au Quebec mais j'aimerais bien - plus de chances de voir Voivod en ce moment...

Funny, in the Belgium 87 bootleg Snake introduces Ravenous Medicine with "si c'est ça la medecine j'prefere la guillotine"... from the punk band Bérurier Noir

btw, does anyone know where "il fait partie de l'etherzone" comes from? (Time Warp, TOL)
Is it from a movie or TV serie?

Ouate de phoque? arrh =D


 |  IP: Logged
El Indio
VoivodFan
Member # 18

posted July 19, 2002 04:09     Profile for El Indio   Email El Indio     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
warcorpse recently stated:
quote:
Nobody likes the german version of
"99 Luft Balloons".

Perhaps not but I'm sure I would have liked the lady who sang it in german!

[ July 19, 2002: Message edited by: El Indio ]


 |  IP: Logged
The Neverman
VoivodFan
Member # 4

posted July 19, 2002 07:51     Profile for The Neverman   Email The Neverman     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
quote:
Originally posted by Skulhed:
Hey Outcast, c'est quand que t'es venu au Québec?

Ben je suis *passé* en sept. 98. Je dis passé parce que 3 semaines c'était TROP court. J'avais loué une voiture et j'ai fait un trek entre Québec et Toronto en fait. Mais dès que j'ai assez de thune j'y retourne c'est sûr!

putain, 3 jours à Montréal et pas une trace de Piggy ou Away... chier!


 |  IP: Logged
nia
VoivodFan
Member # 9

posted July 19, 2002 11:06     Profile for nia   Email nia     Edit/Delete Post   Reply With Quote
Outcast, pourquoi est-ce que tu n'as pas regardé l'annuaire de telephone ?
 |  IP: Logged
Emlyn K Helicopter
VoivodFan
Member # 44

posted July 19, 2002 11:17     Profile for Emlyn K Helicopter   Email Emlyn K Helicopter     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
I'm not following this at all! Whats going on?
 |  IP: Logged
h
VoivodFan
Member # 8

posted July 19, 2002 11:43     Profile for h   Email h     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
Anybody fancy a pint?
 |  IP: Logged
K
VoivodFan
Member # 6

posted July 19, 2002 12:22     Profile for K   Email K     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
I'll have one! Slide that English-Speaking Guiness over here!
 |  IP: Logged
The Neverman
VoivodFan
Member # 4

posted July 22, 2002 03:28     Profile for The Neverman   Email The Neverman     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
quote:
Originally posted by Noitall:
Outcast, pourquoi est-ce que tu n'as pas regardé l'annuaire de telephone ?

Je l'ai fait... mais des Langevin y'en avait des tas... et même plusieurs Langevin Michel ou Langevin M...
Je n'avais que 3 jours !


 |  IP: Logged
nia
VoivodFan
Member # 9

posted July 23, 2002 11:40     Profile for nia   Email nia     Edit/Delete Post   Reply With Quote
D'accord Outcast, peut-être je dois faire un 'star tour' de Voviod - comme les star tours à Los Angeles ou vous aller aux maisons des étoiles. Ce tour pourrait commencer "en dehors de la map" - à Jonquière, par une baignade dans le lac rouge (composer de Bauxite et sulfure d’acide) suivi par une visite avec les familles des Voivod a Honquière et Kéllogawami. Vous ne comprendrez rien de ce qu'ils disent mais ne vous en inquiétez pas.
Subséquemment, un voyage à Montréal ou vous verrez les coquerelles qui ont habité avec Voivod (ils sont toujours vivant !), et ce terminant par une visite du fameux bar "les foufounes électriques" ou vous verrez les membres actuels de Voivod. J'espère que tu comprends que le tour sera très cher (particulièrement si je dois me défendre contre une poursuite éventuel). J'accepterai l'argent comptant et aussi les cartes de crédit...

Blackguard, j’ai visite Honquière la semaine dernière et j’ai noté que Okuna jouera bientôt.


 |  IP: Logged
blacky
VoivodFan
Member # 2

posted July 25, 2002 13:33     Profile for blacky   Email blacky     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
Un star tour, ca ces une bonne idee, ellesaittout, en fait tu devrait aussi tournee dans les alentours de la demeure a Celine Dion. ok pj'sus pas drole, mais il y a assurement quelque chose a voir, visiter les endroits ou a l'epoque le band pratiquait, un endroit fut ces genre de bunker dans un building pres de l'usine de la brasserie molson, un jour juste a cote de notre bunker j'avais decouvert que le proprio stachait des batons de dynamite et de la nitro-glycerine, apres ca on a demenager... Je crois qu'a plusieur reprise on aurait pu y laisser notre peaux.
Honquiere, comme tu est chanceuse d'y etre aller, moi et bien, j'sus b'en trop occuper derriere mon ordie...

 |  IP: Logged
Ynys Trebes
VoivodFan
Member # 55

posted July 25, 2002 21:24     Profile for Ynys Trebes   Email Ynys Trebes     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
- Comme disais ma grand-mère, baisse ta huppe les hambes te hèle...

- Neutrino, tu connais l'excellent groupe français Hertz & Silence? J'ai réussi à trouver quelques MP3 et ça cartonne!!! Je suggère à tous la tounne Parasite...

- Quand je vais à Québec, on ne manque pas de me rappeler mon horrible accent Montréalais

- Jean-Yves, je profite de cette tribune francophone pour te dire: MERDE, VOIVOD SANS BLACKY C'EST PAS VOIVOD... METTEZ LE PASSÉ DERRIÈRE VOUS ET FAITES D'LA CRISSE DE BONNE MUSIQUE, UN POINT C'EST TOUT!!! JUSTE UN ALBUM AU MOINS, LE TEMPS D'UN MÉCHANT TRIP... ah ça fait du bien de se ventiler!

- Je ferme ma grand yeule

[ July 25, 2002: Message edited by: Ynys Trebes ]


 |  IP: Logged
blacky
VoivodFan
Member # 2

posted July 25, 2002 21:52     Profile for blacky   Email blacky     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
double post here Ynys, en fait comment prononce-tu ça? Ynys! j'connais pas.
en fait il y a une rumeur sur le sujet, mais la balle n'est plus dans mon camp, en faite depuis un sacre bout de temps. Je n’ai pas envie d’un retour au source, j'ai bientôt 40 ans et je me sent un peut vieux a ce jeu. mais ces vraiment dommage de voir tout ce gaspillage. comme on dirait dans le métier, il me semble qu'ils continues simplement a manquer le bateau...pas trop crue ici j'espere.

 |  IP: Logged
blacky
VoivodFan
Member # 2

posted July 25, 2002 22:47     Profile for blacky   Email blacky     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
quote:
Originally posted by VsGreg:
Why Voivod has never sung in French ?

Et bien je crois que l'on y a penser à plusieurs reprise a mon époque, mais je crois que l'on a jamais vraiment voulu s'y consacre. juste avant la formation du groupe (1982) on a vraiment tripper sur Trust---A N T I - S O C I A L---moi j'avais vraiment accrocher sur le phenomene Jacques Mesrine, j'avais lu le livre Carey Schofield, qui était un peut trop fantastique à mon goût, en fait tu en apprend plus sur le vrai Mesrine sur le Net...mais la faut-il croire à tout!

pour ceux qui ne le connaissent-pas on pourrais dire un Robinhood moderne, en fait presque.
, pour revenir sur le sujet, sorry j'aime bien m'évader aussi
On avait plutôt pris la décision qu'il était plus dans l'intérêt du groupe de sticker en anglais, faut croire que le francais pouvait nous faire perdre du public. mais en y regardant avec bien du recule, je ne crois pas que cela aurait vraiment fait un tel dommage. On pourrait aussi dire que l'anglais colle mieux a ce genre de musique et que c’est la langue officielle ou internationalement parlée.

[ July 25, 2002: Message edited by: blacky ]


 |  IP: Logged
The Neverman
VoivodFan
Member # 4

posted July 26, 2002 03:12     Profile for The Neverman   Email The Neverman     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
Hé, Blacky! Cool l'image de Mesrine. Lui il est maintenant dans un lieu "d'où on s'évade pas".
Ya aussi eu un documentaire sur lui avec interviews et extraits des ses *archives* perso (cassettes).
Le fait qu'il ait été abattu comme ça montre bien que les flics ont complètement paniqué et pété les plombs, savaient plus quoi faire.
Mais c'est une des dernières légendes de la pègre.
PS. Son ex-complice, Besse, a été rejugé récemment.

To Noitall: Ca serait OK pour le *star tour*, à l'exception de la baignade seulement. Je suis partant pour rencontrer les membres actuels de Voivod et même certains anciens bassistes qui restent aussi à Montréal.


 |  IP: Logged
h
VoivodFan
Member # 8

posted July 26, 2002 05:09     Profile for h   Email h     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
I wish you guys wouldn't do that!!! I've got a hangover and trying to read french in this state is very difficult! Actually english ain't much easier.... Now my head reaaaalllly hurts! Ooof!
 |  IP: Logged
K
VoivodFan
Member # 6

posted July 26, 2002 07:41     Profile for K   Email K     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
AAARRRGGGHHH!!!

They are doing that to TORTURE us!

What are those Pics of?


 |  IP: Logged
Emlyn K Helicopter
VoivodFan
Member # 44

posted July 26, 2002 09:44     Profile for Emlyn K Helicopter   Email Emlyn K Helicopter     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
Blacky wrote in his native tongue:
"Some does there is a rumor on the subject, but the bullet not more in my camp, some did since a consecrates boils times. "

Well, you try putting all this Belgian through www.freetranslation.com

This is how wars are started.


 |  IP: Logged
h
VoivodFan
Member # 8

posted July 26, 2002 10:24     Profile for h   Email h     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
Classic! This is the bit I like though:

"a place was these kinds of bunker in a building pres of the factory of the brewery molson, a just day has quotation ofI had decouvert that the proprio stachait of the batons of destroys and nitro-glycerine".

Uhhh... think I understood better without the translator!!!!


 |  IP: Logged
Emlyn K Helicopter
VoivodFan
Member # 44

posted July 26, 2002 10:39     Profile for Emlyn K Helicopter   Email Emlyn K Helicopter     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
You know, this could be verbatim what they're actually saying.

These Belgians are crazy!! (cue tapping side of head like Asterix)


 |  IP: Logged
nia
VoivodFan
Member # 9

posted July 26, 2002 10:53     Profile for nia   Email nia     Edit/Delete Post   Reply With Quote
The pics are of Jacques Mesrine, he was kind of a Robin Hood type figure in France who escaped from La Sante prison in Paris (supposedly impossible to escape from) and was later ambushed and killed by the police.


Wot's that? A bum!

Foufounes Électriques translates to electric bums, not pussy, Warcorpse, lmao... It's a well known bar and a long time hangout for, uh, scenesters. It's changed management since the old, drug-ladden debauched days...

[ July 26, 2002: Message edited by: Noitall ]


 |  IP: Logged
Emlyn K Helicopter
VoivodFan
Member # 44

posted July 26, 2002 10:55     Profile for Emlyn K Helicopter   Email Emlyn K Helicopter     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
...and he died in his leather jacket!

Way to go.


 |  IP: Logged
The Neverman
VoivodFan
Member # 4

posted July 26, 2002 11:13     Profile for The Neverman   Email The Neverman     Send New Private Message   Edit/Delete Post   Reply With Quote
quote:
Originally posted by Emlyn K Helicopter:
These Belgians are crazy!! (cue tapping side of head like Asterix)

Hey, you'd be even more scared if it really was belgian we spoke! See:

Ca te faut pas faire le fou afec moi hein mon castair. Alleille, fieux, une Chimay pour tout le monde!


 |  IP: Logged

All times are ET
This topic is comprised of pages: 1 2 3
 

Post New Topic  Post A Reply Close Topic    Move Topic    Delete Topic next oldest topic   next newest topic
Hop To:

Contact Us | VoivodFan

Powered by Infopop Corporation
Ultimate Bulletin Board 6.04